La meilleure veilleuse pour votre bébé

La meilleure veilleuse pour votre bébé -

La meilleure veilleuse pour votre bébé

Veilleuse pour bébés

Avec autant de veilleuses disponibles, comment pouvez vous choisir la meilleure pour votre bébé? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les veilleuses

Bébé qui dort

Qu'est-ce qu'une veilleuse?

Une veilleuse, comme son nom l'indique, est une lumière que vous laissez allumée la nuit. Une veilleuse est destinée à éclairer une pièce avec une douce lueur qui n'est pas trop lumineuse pour ne pas empêcher le sommeil d'arriver.

Voici la veilleuse chat silicone qui a su satisfaire de nombreuse personnes souffrantes de troubles du sommeil.

Veilleuse chat silicone

Quels sont les avantages des veilleuses?

La veilleuse a de nombreuses avantages:

 

  • Elle réconforte les enfants qui ont peur du noir.
  • Elle aide les parents à voir la nuit lors du contact avec leur bébé.
  • Elle permet à votre tout-petit de localiser facilement son ours en peluche (ou la couette de son choix) dans l'obscurité.
  • Elle illumine la table à langer pour les changements de couches à minuit.
  • Bon pour les enfants, idéal pour les parents
  • Bien que les veilleuses soient très commercialisées pour les enfants, je pense personnellement que ce sont les parents qui tirent le plus d'avantages en installant une veilleuse dans la chambre des enfants.

 

  1. Reposez-vous facilement 

Il est évident que vous ferez face à un sommeil interrompu avec un nouveau bébé dans la maison. Bien que les voyages de minuit au berceau puissent être inévitables, une veilleuse peut vous faciliter la tâche pour vous rendormir.

Maman bordant son enfant

Lorsque vous allumez des lumières vives, votre cerveau devient alerte et actif. Devinez quoi? Si votre cerveau est actif, vous l'êtes aussi. Cela signifie que vous aurez du mal à vous rendormir.

Une veilleuse faible en luminosité dans la chambre de votre bébé fournira suffisamment d'éclairage pour voir votre enfant sans vous éveiller. Cela signifie que vous  vous endormirez plus rapidement.

 

  1. Être capable de voir la nuit

Chat dans la nuit qui regarde

La lueur d'une veilleuse est juste assez brillante pour vous aider à éviter tout jouets, facteurs d'une éventuelle chute dans l'obscurité lors de la surveillance de votre bébé.

C'était en fait la raison principale pour laquelle mon petit a une veilleuse. Une fois, alors que je surveillais mon fils, j'ai marché sur un lego sur le chemin de son lit. Non seulement le hurlement que j'ai laissé sortir a réveillé mon fils, mais aussi mes voisins.

Parents avec leur bébé

  1. Moins cher à faire fonctionner que les plafonniers.

Certains parents choisissent de laisser les lumières à l'extérieur de la chambre de leur enfant avec la porte légèrement entrouverte. Bien que cette méthode puisse être efficace pour fournir une source de lumière pendant la nuit, il peut être difficile de contrôler l'intensité de la lumière émise, et elle utilise beaucoup plus d'électricité que votre veilleuse standard.

argent économisé

Étant donné que les veilleuses utilisent moins d'électricité que les plafonniers, elles vous permettent d'économiser de l'argent lorsque la facture d'électricité arrive.

Différents types de veilleuses

La variété est l'épice de la vie. Voici les types de veilleuses les plus couramment utilisées.

 

Veilleuse prise

Lorsque vous pensez à une veilleuse, il est probable que la variété comportant la prise vous vient à l'esprit. La veilleuse prise est favorite depuis de nombreuses années.

De nombreuses lampes de nuit à prise modernes sont équipées de capteurs intégrés. Les détecteurs de lumière du jour allument la veilleuse dès que la lumière ambiante de la pièce devient sombre, tandis que les détecteurs de mouvement allument la veilleuse lorsque vous passez devant.

Vous pouvez voir ci dessous la veilleuse bébé pris électrique qui a toute les caractéristiques que peut comprendre une veilleuse prise ! 

Veilleuse prise bébé

 

Veilleuse projection

Comme son nom l'indique, les veilleuses projections peuvent projeter une image sur le plafond ou le mur de votre chambre. Plutôt qu'une lumière ennuyeuse, vous pouvez avoir des images d'étoiles et de planètes.

Le principal problème des veilleuses à projection est qu'elles doivent être placées à la distance parfaite de la surface de projection. Trop proche et les images sont trop petites. Trop loin et elles deviennent floues. 

La Veilleuse musicale bébé projection plafond est un excellent exemple d'une veilleuse projection performante et innovante ! 

Veilleuse musicale bébé projection plafond

  

Veilleuse nomade

Les veilleuses nomades n'ont pas besoin d'être branchées sur une prise de courant et peuvent s'installer n'importe où dans la pièce. La plupart des veilleuses portables fonctionnent avec des piles. Certaines veilleuses portables sont rechargeables grâce à l'utilisation d'un câble USB.

La veilleuse lapin câlin illustre parfaitement l'innovation des nouvelles veilleuses nomades ! 

Lapin câlin veilleuse

Veilleuse musicale 

La veilleuse musicale peut avoir les mêmes caractéristiques que la veilleuse nomade ou à projection, cependant elle offre en plus une berceuse qui peut être jouée en appuyant simplement sur un bouton. Cette lampe est pratique car en plus de rassurer visuellement votre enfant grâce à la lumière émise, la veilleuse va aussi le rassurer grâce à la musique jouée. 

 

Voici la veilleuse peluche musicale, qui en plus de vous offrir la douceur d'une peluche et une projection sensationnelle d'étoile, celle-ci bercera votre enfant grâce à ses multiples berceuses prêtes enregistrées !

Veilleuse peluche musicale

Veilleuse peluche 

La veilleuse peluche offre les mêmes caractéristiques qu'une veilleuse classique avec le confort en plus, ce type de veilleuse est très prisé chez les enfants car ils peuvent la blottir dans leurs bras. De plus ces peluches sont munies d'un minuteur qui permet une extinction de la lumière automatiquement, vous n'aurez aucune inquiétude à avoir sur la surconsommation. 

La veilleuse bébé peluche saura vous apporter douceur et sécurité grâce à sa matière légère et douce et sa lumière tamisée et chaude !

La veilleuse a longtemps été victime de préjugés non fondés qui ont empêché certaines personnes de bénéficier des nombreux avantages qu'offrent les veilleuses.

Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à jeter un coup d’œil à notre article "La veilleuse ne nuit pas à votre bébé" !

La veilleuse ne nuit pas à votre bébé blog