Comment trouver une nounou ?

Comment trouver une nounou ?

Pour certaines familles avec de jeunes enfants, obtenir une place dans une crèche ou une garderie peut être aussi difficile que l'acceptation dans une grande école. En fait, dans la plupart des villes, la disponibilité de places, en particulier pour les nourrissons et les tout-petits, se fait très rare. Pour d'autres, les garderies familiales ne sont pas une option lorsqu'ils vont au travail. Alors, comment fait-on ? Soit mettre en place un ensemble de soins avec la famille, les amis et les voisins, soit engager une nounou.

bébé

Rien que pour vous, nous vous offrons un guide permettant de trouver la meilleure nounou.

1. Connaissez vos besoins avant de commencer la recherche

Déterminez les heures et les jours où vous aurez besoin de faire garder vos enfants. Pour lancer la recherche, vérifiez les taux horaires actuels des nounous dans votre région afin de vous assurer que votre budget de garde d'enfants peut vous permettre de payer un salaire décent. N'oubliez pas que les nourrices sont des employées à salaire horaire et doivent être payées pour toutes les heures travaillées, y compris les heures supplémentaires.

maman et bébé

2. Créer un processus d'embauche réfléchi et informer

Rédiger une description de poste en utilisant le calendrier, les responsabilités et vos exigences. Vous pouvez faire passer le mot à vos amis, collègues et même sur des sites en ligne. Veillez à faire un tri minutieux pour chaque candidat - examinez les curriculum vitae des personnes ayant une expérience pertinente en matière de garde d'enfants, parlez à au moins trois personnes et rassemblez les documents, comme les vaccinations ou les certifications.

devoirs enfant

Vos candidats devront toujours être disponibles par téléphone. Établissez une politique sur l'utilisation des médias sociaux et la protection de la vie privée - réfléchissez si vous êtes d'accord pour qu'ils publient des photos ou si vous préférez qu'ils évitent cela. Assurez-vous que votre future nounou sait comment gérer les urgences médicales, où se trouve le pédiatre, la clinique de soins postopératoires et le service des urgences de l'hôpital près de chez vous. Et, pour vous préparer à l'avance, donnez-lui un formulaire autorisant les soins médicaux d'urgence si vous ne pouvez pas vous rendre sur place pour donner le feu vert.

Vous pouvez bien évidemment passer par une agence comme nounouland qui vous offrira de nombreux avantages. Nous vous les donnons tout de suite !

  • La facturation est basée seulement sur les heures réelles de gardes d'enfant dans votre foyer. Les heures non consommées par rapport à la garde de babysitting ne sont jamais facturées.
  • Les baby-sitters sont testés au peigne fin afin de vous offrir l'élite de la garde d'enfant. Plus besoin de faire passé des entretiens, ils s'occupent de tout.
  • Et enfin, les prix sont imbattables sur le marché des agences de baby-sitter.