Qu'est qu'un matelas bébé bio ?

Qu'est qu'un matelas bébé bio ?

Le matelas du lit bébé est la chose la plus importante

Choisir le bon matelas de lit est tout aussi important que choisir le bon siège d'auto. Pourquoi? Parce que le matelas est plus qu'une simple surface de couchage.  C'est le centre de la croissance et du développement.


Votre enfant passera 70% de son temps à dormir pendant cette première année.

L'exposition à la literie de votre enfant est étroite, intense et à long terme.

un bébé qui se réveille

Les enfants dorment sur un matelas pendant 10 à 14 heures ou plus pendant leurs années de croissance fragiles, allongés directement sur le matelas, respirant et absorbant tout dans le matelas.


Le matelas doit être fait de bons outils et matériaux afin de ne pas nuire à votre enfant

C'est ce que propose le classement biologique dans des matériaux certifiés de haute qualité

Craignez-vous qu'un matelas inapproprié puisse nuire au développement et à la santé de votre enfant? Si oui, alors vous êtes l'un des innombrables parents qui souffrent de ce problème.


Les déformations vertébrales, les allergies et les déformations ne sont qu'une myriade de problèmes causés par une mauvaise literie.


Si votre enfant souffre d'allergies, chercher autre chose qu'un matelas écologique peut être une très mauvaise idée. Les substances conventionnelles sont susceptibles de contenir d'innombrables produits chimiques, qui sont susceptibles d'aggraver ou de provoquer des allergies.


Les produits biologiques sont hypoallergéniques, ce qui les rend spécialement conçus pour réduire d'innombrables allergies. Il est également conçu de manière à empêcher naturellement les acariens de polluer le matelas de votre enfant, ce qui peut entraîner de graves réactions allergiques.


Êtes-vous écologiquement prudent?

La grande majorité des matelas organiques sont fabriqués à partir de matériaux entièrement naturels et sont donc entièrement recyclés. D'autre part, les matelas traditionnels émettent un groupe de produits chimiques nocifs qui peuvent facilement épuiser l'ozone critique ainsi que la Terre elle-même.


L'équipe, dirigée par le Dr "Yael Dubovsky", selon le Journal of Environmental Science and Technology, a déclaré que les enfants passent jusqu'à la moitié de leur vie dans cet environnement de sommeil.

Le professeur Lewis a déclaré que les parents peuvent réduire les risques pour la santé des matelas à base de COV(particules volatiles) en choisissant à la place un matelas en coton ou en laine, qui sera fabriqué avec moins de COV.


Pourquoi un matelas bio pour mon bébé ?

Une étude de 2014 à l'Université du Texas à Austin a révélé que les enfants sont exposés à des niveaux élevés d'émissions chimiques des matelas de lit de bébé ordinaires pendant leur sommeil.


 Les chercheurs ont découvert que la chaleur corporelle augmente les émissions et que les émissions chimiques sont les plus fortes dans la zone respiratoire du nourrisson immédiat.

 Ces expositions chimiques peuvent nuire à la santé et à la croissance du cerveau des enfants.


Vous n'imaginez peut-être pas un rang normal pour les enfants, mais la recherche a révélé qu'il émet de graves polluants liés au cancer, ce qui en fait un risque pour la santé des enfants.


La recherche a montré, selon le journal "Daily Mail", que l'exposition aux composés organiques volatils est toxique et associée à des maux de tête, des nausées, des dommages au foie et aux reins, des problèmes nerveux et jusqu'au cancer.


le matelas anti tête de plate de dodonaturel

Le syndrome de la tête plate est un problème auquel certains enfants sont confrontés au cours de la première année de vie et est courant, donc la chose la plus importante est que le nouveau-né a besoin de soins spéciaux et de précision dans le traitement des organes de son corps car il est encore au stade de la formation, et tout mauvais comportement expose l'enfant à des effets secondaires.

dodo naturel


L'un des problèmes qui peuvent affecter un enfant au cours de la première étape de sa vie est le syndrome de la tête plate, où la tête de l'enfant devient plate d'un côté.

Vous pouvez être assuré que vous pouvez prendre certaines mesures pour régler la tête plate de l'enfant, mais il est plus important de commencer tôt. Voici les étapes :


1- Accélérer l'ajustement de la situation

2- La mère est debout avec l'enfant

3- Il est temps de s'asseoir sur le ventre

4- Utiliser le casque médical

5- Séances de physiothérapie

Causes du syndrome de la tête plate

Les os de la tête du bébé sont mous après la naissance et la fusion osseuse n'est pas complète, et cette douceur dure pendant une période après la naissance, de sorte qu'elle devient plus vulnérable au syndrome de la tête plate, qui est causé par:

Exposition du cerveau lors de l'accouchement: 

Comme nous l'avons mentionné, les os de la tête ont une ductilité qui facilite la sortie de l'enfant de l'utérus de la mère, mais en cas de mauvaise manipulation de l'enfant pendant l'accouchement, sa tête peut s'aplatir.


Modes de sommeil erronés: lorsque le fait de garder l'enfant dans certaines positions pendant le sommeil fait apparaître la tête de l'enfant à plat à l'arrière ou sur le côté.

Tenir la tête d'un enfant sur une surface dure pendant longtemps: comme sa chaise, son hamac et d'autres cosy peut aplatir la tête par l'arrière.


La position des enfants dans l'utérus: Un enfant assis dans l'utérus peut développer un syndrome de la tête plate.


Le rétrécissement de l'utérus dû à la présence de plus d'un fœtus augmente les chances de développer ce problème.


Symptômes du syndrome de la tête plate

La planéité de la tête d'un enfant peut être observée à travers certains des signes visibles, notamment:


Planéité d'une partie de la tête: le dos est souvent le résultat du fait que l'enfant continue de dormir sur lui, et dans les cas graves les cheveux sont clairs ou inexistants dans cette zone.

Gonflement dans la partie opposée à la zone plate: la partie qui lui fait face devient proéminente et sensiblement gonflée.Méthodes thérapeutiques pour cela.