Quelle veilleuse acheter ?

Quelle veilleuse acheter -

Quelle veilleuse acheter ?

Avec autant de veilleuses disponibles, il peut être difficile de déterminer laquelle est parfaite pour votre enfant. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous choisissez une veilleuse.

 

Emplacement de votre prise de courant

Avant de choisir une veilleuse prise pour votre bébé, jetez un œil à l'agencement de la chambre de votre bébé. Faites attention à l'emplacement des prises électriques par rapport au lit de votre bébé ou enfant. Voici un de nos modèle de veilleuse prise, la veilleuse à brancher sur secteur !

Veilleuse à brancher sur secteur

Si la prise de courant est trop éloignée ou trop proche du berceau, il se peut que la lumière soit trop faible ou trop lumineuse pour votre bébé. Si tel est le cas, vous devriez peut-être envisager une veilleuse nomade. Vous pourrez ainsi placer la veilleuse à une distance plus adaptée à l'agencement de la chambre. Voici un de nos modèle de veilleuses nomades, la veilleuse rechargeable

Veilleuse rechargeable

Quelle couleur de veilleuse est la meilleure pour dormir?

Différente couleur de lumière de veilleuse

Veilleuse licorne blanche

Étonnamment, la couleur de la lumière émise par une veilleuse peut également avoir un effet sur la façon dont votre bébé dort pendant la nuit.

Logiquement, vous penseriez qu'une couleur bleue apaisante aiderait à endormir votre bébé. Des recherches suggèrent en fait le contraire. La lumière bleue est un stimulant qui augmente l'attention et les temps de réaction. Ce n'est pas une lumière qui facilite le sommeil. Les veilleuses blanches entrent également dans la catégorie de la lumière bleue.

Les meilleures couleurs pour les veilleuses sont le rouge ou le orange. Ces couleurs vous semblent familières? Elles devraient. Ce sont les couleurs du crépuscule lorsque le soleil se couche. Le rouge et le orange vous invitent de manière très naturelle à vous préparer au sommeil. Voici un de nos modèle qui propose ce genre de luminosité, la veilleuse renard rechargeable

Veilleuse renard rechargeable

Un avantage supplémentaire est que le bébé trouve la lumière rouge apaisante. Il s'agit d'une couleur familière qui peut signifier un meilleur sommeil. Les experts pensent que c'est parce que la seule lumière colorée que votre bébé a vue dans l'utérus est une couleur rouge. Les lumières rouges semblent être les plus adaptée pour dormir.

La veilleuse a-t-elle un minuteur?

Un minuteur est une fonction pratique qui peut être trouvée sur certaines veilleuses. En termes simples, au lieu d'allumer et d'éteindre manuellement la veilleuse, lorsque vous allumez votre lampe, un minuteur permet une durée prédéterminée pendant laquelle la veilleuse est allumée avant de s'éteindre automatiquement.

Minuteur dans la main d'une personne

De nombreux parents aiment l'idée d'un minuteur de veilleuse, car cela signifie qu'une fois que le bébé s'endort, vous n'avez pas à laisser votre lampe allumée tout au long de la nuit. Elle peut s'éteindre lorsque le bébé dort, ce qui économise beaucoup d'électricité. Voici un de nos modèle comprenant le minuteur, la veilleuse bébé licorne !

Veilleuse bébé licorne

 

Le type de LED de votre veilleuse

Il convient de prendre en considération le type de LED que contient votre veilleuse. Certaines veilleuses contiennent des ampoules qui peuvent être remplacées. D'autres ampoules sont fusionnées à la veilleuse, vous obligeant à remplacer toute la veilleuse lorsque l'ampoule meurt.

Led couleur chaude

Le type d'ampoule détermine également la chaleur de la surface de la veilleuse. Les ampoules LED dégagent très peu de chaleur tandis que les lampes à incandescence et les ampoules halogènes peuvent devenir très chaudes.

 

La luminosité de la veilleuse

Rappelez-vous, l'idée d'une veilleuse est qu'elle fonctionne en mode nuit, éclairant doucement la pièce avec une lumière douce et ambiante. La luminosité devrait toujours être un facteur pour déterminer la meilleure lumière de nuit pour un meilleur sommeil.

Veilleuse silicone chat

Veilleuse Silicone Chat

Une veilleuse trop lumineuse peut entraîner un sommeil agité et interrompu. Il n'y a rien de pire que de faire face à un enfant grincheux qui n'a pas suffisamment dormi.

Vous pouvez déterminer si une veilleuse est trop lumineuse ou non en utilisant cette méthode simple:

Attendez la nuit et allumez la veilleuse.

Placez votre tête à peu près à l'endroit où se trouverait la tête de votre enfant lorsque vous dormez et fermez les yeux.

Tournez la tête vers la source de lumière (veilleuse).

Si vous pouvez toujours voir clairement la veilleuse à travers vos paupières, alors la veilleuse est suffisamment brillante pour interférer avec le sommeil de votre enfant.

un bébé jouant avec la veilleuse chien

D'un autre côté, la veilleuse doit toujours être suffisamment lumineuse pour les moments où les parents doivent s'occuper de leur bébé en toute sécurité au milieu de la nuit.

Si vous avez un bébé, n'hésitez à lire notre article "La meilleure veilleuse pour votre bébé" !

La meilleure veilleuse pour votre bébé

 Fonctionnalités supplémentaires

Alors que le rôle principal d'une veilleuse est d'éclairer la chambre avec une lueur douce, vous pouvez acheter des veilleuses avec des fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci inclus:

- Boîtes à musique pour apaiser votre bébé. (comprise dans les veilleuse musicales)

Veilleuse musicale

- Lumière qui changent de couleur. (ce type de veilleuse par exemple)

Veilleuse chat silicone

- Des capteurs qui n'allument la veilleuse que lorsque vous entrez dans la pièce.

- Des produits léger pour que votre enfant puisse facilement transporter la veilleuse

Bien que ces fonctionnalités supplémentaires puissent s'avérer utiles, ne vous laissez pas convaincre par l'achat d'une veilleuse avec des fonctionnalités que vous n'utiliserez pas. Avec chaque fonctionnalité ajoutée, le prix d'une veilleuse augmente généralement.