Comment dessiner une licorne

Dessin Licorne

Vous voulez savoir dessiner une magnifique licorne pour vous ou apprendre avec votre enfant à dessiner ce magnifique animal légendaire ?

Sachez que vous êtes au bon endroit et que grâce à nous vous allez pouvoir créer de magnifiques coloriages pour vous ou votre tout petit.

Et puis ce qui est super c’est que vous n'avez pas besoin de grandes choses.

Crayons

Pour dessiner les croquis, nous vous conseillons un crayon, pour effacer les croquis une simple gomme suffira, pour les contours un feutre, un stylo ou un pinceau fera l’affaire. Et enfin pour la phase de coloriage, des feutres, des pinceaux ou des crayons de couleur suffisent.

On vous a mis à disposition une vidéo tutoriel pour que ce soit simple à suivre, alors à vos crayons ! Prêt ? Dessinez !

Les différentes étapes du dessin

  • Étape 1: Dessinez un cercle assez petit en haut à gauche de votre feuille. Ce sera la tête.
  • Étape 2: Il vous faudra par la suite faire une ligne courbée qui passe par le cercle. Ensuite, faites une petite courbe à l’extrémité. Ce sera le museau.
  • Étape 3: Pour faire la mâchoire, rien de plus simple ! Il vous faudra juste tracer une autre ligne courbée qui passera lui aussi par le cercle de départ .
  • Étape 4: Faites un cercle assez large en dessous de la tête au milieu de votre feuille. Il s’agit là du corps de la licorne.
  • Étape 5: Afin de faire le coup, faites une ligne courbée entre la tête et le corps. Pour le derrière de la licorne faites la même chose, mais de l’autre côté.
  • Étape 6: Ensuite il vous faut faire les oreilles avec des zigzags à l’intérieur pour ajouter un peu de réalisme.
  • Étape 7: À la suite de cela, effacez toutes les lignes dans les ovales.
  • Étape 8: Pour les jambes il faut que vous fassiez deux longues lignes courbées pour chacune d’entre elles. Puis ajoutez les sabots à chaque bout.
  • Étape 9: Gommez toutes les traces au niveau des jambes.
  • Étape 10: Pour indiquer la démarcation des sabots, il vous faut faire une ligne courbée à chaque embout de pattes. Un petit triangle sur chaque sabot est le bienvenu pour ajouter un style.
  • Étape 11: Afin de faire la magnifique crinière de la licorne magique, il vous faut plusieurs longues lignes, mais aussi quelques courbes sur sa tête bien évidemment.
  • Étape 12: À partir de la tête, faites une assez longue corne. Ajoutez des spirales à l’intérieur.
  • Étape 13: Afin de rajouter du réalisme à la crinière, rajoutez des lignes à l’intérieur.
  • Étape 14: À partir de la nuque, faites deux longues lignes courbées afin de représenter les ailes.
  • Étape 15: Rajoutez les plumes en y faisant plusieurs U collés entre eux.
  • Étape 16: Faites-en d'autres au-dessus de vos premiers U afin de rajouter encore plus de réalisme.
  • Étape 17: La queue est sûrement la chose la plus simple à faire ici. En effet deux lignes courbées qui se rejoignent à la fin suffisent.
  • Étape 18: Rajoutez des lignes dans la queue comme des cheveux.
  • Étape 19: Rajoutez un petit rond sur le museau pour faire la narine. Ajoutez les yeux et les petits cils et hop, votre licorne est terminée… Enfin presque.
  • Étape 20: Pour le coloriage, rien de plus simple, prenez vos feutres ou vos pinceaux et coloriez votre licorne de la couleur que vous voulez.

Et voilà vous avez à disposition un mignon dessin féerique d’une licorne Kawaii.

Pour les fans de licornes

Chez Doux rêveurs nous avons pensé à vous en faisant une collection de veilleuses et de peluches à l’effigie de votre animal favori.

Collection Licorne

L'intérêt du dessin pour les tout petits

Le mandala, le coloriage magique, les jeux de coloriage bref tous les coloriages pour enfants font partie des meilleurs loisirs-créatifs pour les enfants. Apprendre à dessiner dès le plus jeune âge favorise le développement des pôles créatifs du cerveau.

De plus c’est un excellent anti-stress, même pour les adultes, qui peut même devenir un défouloir cathartique pour votre petit ange, c’est ce qu’on appelle l'art-thérapie.

Il est en plus très satisfaisant de voir votre enfant s’amuser avec l’un de vos dessins à colorier plutôt que sur des coloriages à imprimer que vous venez de sortir.

Votre devoir maintenant est de choisir comme il faut le dessin qui fera craquer votre tout petit, quel personnage voulez vous faire et surtout vers quel univers aller(La reine des neiges,Pokémon, le simple coloriage Licorne, les Winx, Homer Simpson ou un personnage issu d’un Manga).

Si vous respectez cela il se peut que votre tout petit rentre dans une frénésie artistique tel Van-Gogh, Picasso ou Cézanne, nous exagérons qu’un tout petit peu mais tout est possible dans la vie. 

D’autres idées de coloriages.

Que ce soit le lapin, le panda, le dinosaure ou même le coloriage chat, nous avons à disposition plusieurs coloriages gratuits avec un tuto inclus dans chacun d’eux.

Vous trouverez forcément le coloriage qu’il vous faut. 


Liquid error: Error in tag 'section' - 'footer-badges' is not a valid section type