Comment dessiner un panda

Dessin de panda

Le panda géant (Ailuropoda melanoleuca de son vrai nom) a pour habitat naturel les forêts montagneuses de la Chine. Ces ours d’Asie sont connus pour leur pelage noir-et-blanc unique ainsi que pour leur énorme appétit envers le bambou.

Vous voulez apprendre à dessiner votre propre petit panda de dessin animé ? C'est maintenant possible, grâce à notre tutoriel simple et très intuitif.

Tout ce dont vous avez besoin est un crayon pour dessiner, une gomme, un feutre ou des pinceaux pour colorier, et un morceau de papier. Vous pouvez aussi avoir des crayons de couleur pour ombrer certains détails de votre dessin une fois qu’il sera fini.

Dessiner un bébé panda ne sera plus un secret pour vous et vous pourrez enfin impressionner vos enfants en leur dessinant l’animal de leur dessin animé préféré (Kung-fu Panda). Cela est une excellente idée pour offrir un coloriage ou même un coloriage magique fait maison, mais surtout fait avec l’amour de papa et maman.

Certaines de vos premières lignes devront être effacées au fur et à mesure, c’est pourquoi il est conseillé de commencer par faire un léger croquis.

Alors place à vos feutres et vos crayons, les explications du dessin facile du petit-ours chinois commencent.

Les différentes étapes à respecter

  • Étape 1: Dessiner un ovale au crayon en haut de votre feuille.
  • Étape 2: Tracez un demi-cercle assez courbé qui part du haut de l'ovale, puis en dehors de la forme en la faisant aussi traverser le bas, faites-le revenir par la suite vers le haut.
  • Étape 3: Ajoutez une autre forme ovale sous la tête en utilisant un long demi-cercle assez courbé.
  • Étape 4: Pour les oreilles il faut incorporer un demi-cercle courbé lui aussi sur chaque côté de la tête.
  • Étape 5: Avec votre gomme, effacez les lignes formées par l'ovale dessiné au tout début.
  • Étape 6: Faites un demi-cercle courbé à l'intérieur de vos deux oreilles.
  • Étape 7: Afin d'ajouter du style et des proportions, rajoutez un ovale qui chevauche le cercle placé à l’intérieur.
  • Étape 8: Pour ajouter une image miroir, il vous faut dessiner un ovale que vous de l’autre côté.
  • Étape 9: À l’aide de votre gomme, effacez les lignes directrices dessinées à l'intérieur de chaque ovale.
  • Étape 10: Avec votre crayon il vous faut faire deux lignes courbées de manières opposées entre elles, et ce entre chaque ovale.
  • Étape 11: Gommez les lignes de guidage entre les ovales.
  • Étape 12: Avez votre feutre, dessinez un autre ovale au milieu du corps du panda mignon.
  • Étape 13: Afin de faire l’intérieur des pattes, il vous faut y dessiner deux autres lignes courbées avec votre feutre.
  • Étape 14: Ensuite rien de plus simple, pour les mignons petits coussinets il vous faut les faire au feutre à l’intérieur des pattes.
  • Étape 15: Pour les bras c’est facile, dessinez une série de lignes, courbées bien évidemment. Il faut les replier sur lui-même en les traçant de la tête jusqu'à son ventre dodu. Ajoutez les dessous de bras en dessinant des lignes courbées.
  • Étape 16: Effacez les lignes directrices de l'intérieur des bras.
  • Étape 17: Faites deux grands ovales sur le visage pour faire le contour des yeux. Pour les nez il vous faut faire un ovale triangulaire avec une légère pointe en bas. Faites une autre ligne courbée en dessous du nez puis joignez-la avec une autre et hop, voilà un joli museau.
  • Étape 18: Dans chaque contour des yeux, ajoutez-y trois cercles de plus en plus petits. Afin de rajouter un côté réaliste, il vous faut ombrer le contour du petit cercle. Rajoutez les griffes au bout des pattes en faisant trois petits ovales sur celles-ci.
  • Étape 19: Si vous êtes vraiment fan de cet animal, vous devez savoir qu’il se nourrit en quantité astronomique de bambou. Il vous faut alors dessiner une branche de cette fabuleuse plante dans une patte du panda.
  • Étape 20: Coloriez la fourrure du panda. Le visage et le ventre sont blancs. Les yeux, les oreilles et les pattes sont généralement noirs.

Et voilà vous avez entre vos mains un coloriage à dessiner que vous pouvez imprimer et photocopier autant de fois que vous voulez afin d’avoir de nombreux coloriages à imprimer gratuitement. Votre tout petit va fondre devant ce magnifique coloriage pour enfant, mais aussi pour adulte que vous lui avez fait.

Les bienfaits du coloriage panda

Dessiner un panda kawaii ne sera plus un secret pour vous et n’hésitez pas à en faire un jeu de coloriage qui saura détendre votre enfant tel un anti-stress.

En effet les dessins à colorier et tous les coloriages peuvent faire partie d’une thérapie (art-thérapie) pour les petits souffrant d'hyperactivité. De plus, leur côté créatif se réveillera beaucoup plus facilement et ils pourront enfin goûter au sentiment d'accomplissement.

Idées de coloriages

Un livre de coloriage reproduisant à merveille les dessins animés favoris de vos enfants comme la Reine des Neiges, son superhéros préféré comme Superman ou Batman ou ses animaux sauvages fétiches… Il ya de milliers de façon de détendre votre tout petit avec des crayons de couleur, un pinceau (tels Picasso, Van-Gogh et Cézanne), et un cahier de coloriage.

Le mandala est aussi très apprécié des tout petits (mais pas autant que les pandas, je vous rassure). 

N’oubliez jamais que cela doit rester un passe-temps amusant et rigolo pour votre enfant, alors optez pour des dessins simples et mignons et non des choses beaucoup trop complexes (réalisme, dessin de dessinateur, etc.).

Pour les fans du mignon nounours asiatique

Chez Doux Rêveurs nous sommes les spécialistes de veilleuses, et nous avons créés spécialement pour vous une collection à l'effigie de votre mammifère préféré, armez-vous notre nouvelle peluche panda et d’un jouet animalier lumineux trop mignon.

Collection Panda

De nombreux coloriages gratuits (Lapin, Licorne, Raton Laveur etc..) sont disponibles sur notre site alors n'hésitez pas à y aller faire un tour.