Combien d'heures de sommeil avons-nous réellement besoin ?

Combien d'heures de sommeil avons-nous réellement besoin ?

Nous ne devons pas seulement lutter contre la fatigue en début de semaine. Nous nous sentons souvent fatigués et pas vraiment en forme pendant la journée. Mais la raison n'est souvent pas un manque de sommeil, le problème est que vous souffrez peut-être d'hypersomnie.

Combien d'heures de sommeil dormez-vous en moyenne et combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour être bien reposé ?

Si vous dormez environ 7-8 heures, alors vous vous en sortez déjà assez bien, car c'est la durée moyenne de sommeil d'un adulte.

Réveil

18 scientifiques de diverses disciplines se sont penchés sur la question de savoir quelle quantité de sommeil est réellement conseillée à quel âge et quelle quantité est plus nocive pour l'homme. Les résultats ont été publiés dans le "Sleep Journal" par l'OMS.

Quelle est la durée de sommeil recommandée ?

Il est intéressant de noter que les scientifiques recommandent non seulement une quantité minimale de sommeil en fonction de l'âge, mais donnent également une quantité maximale de sommeil à ne pas dépasser.

Sablier montrant le temps

Trop ou pas assez de sommeil est néfaste, vous en connaissez probablement les effets dès le week-end : Après une bonne nuit de sommeil, vous ne vous sentez pas nécessairement plus éveillé, mais généralement plus fatigué que si vous n'aviez pas assez dormi.

Les scientifiques recommandent une durée de sommeil de 7 à 9 heures pour les personnes de 26-64 ans, une heure de plus ou de moins n'est pas contraignante, à condition que la personne ne subisse aucune perte de performance particulière et se sente suffisamment en forme.

Personne qui se réveille

Certes, il y a des personnes qui s'écartent parfois sensiblement de ces chiffres, mais celles qui souffrent de fatigue chronique et qui ont besoin de beaucoup plus de sommeil peuvent souffrir d'un véritable trouble du sommeil. Dans ce cas, le médecin de famille doit être consulté si nécessaire.

Ne pas confondre besoin et habitude de sommeil

Bien souvent, il s'agit simplement d'un confort et d'une habitude lorsque nous dormons trop.

Comme nous le savons tous, les humains sont des êtres d'habitudes et nous aimons donc nous dire que nous avons besoin d'au moins 9 ou 10 heures de sommeil, bien que notre corps pourrait tout aussi bien en supporter 6 et que nous gagnerions beaucoup de temps à consacrer à faire d'autres choses.

personne heureuse

Chacun doit porter un jugement honnête sur son propre comportement de sommeil. Il y a plus qu'assez de moyens pour réduire vos propres besoins en sommeil sans être fatigué tout le temps.

Des recherches ont montré qu'il ne faut en moyenne que 21 jours pour adapter des habitudes nouvelles ou modifiées. Ainsi, si vous êtes courageux pendant 2 ou 3 semaines, vous pouvez reprogrammer votre propre durée de sommeil.