10 conseils pour faire de beaux rêves

10 conseils pour faire de beaux rêves

 

La bonne température joue un rôle et même la couleur des murs :

l'atmosphère idéale dans la chambre est essentielle pour un bon sommeil.

Voici les 10 points sur lesquels vous devez faire le plus attention.

1. 16 à 18 degrés, c'est l'idéal ! Des températures plus élevées peuvent interférer avec la régulation thermique nocturne du corps.

2. Votre chambre doit être calme et évitez de la choisir donnant sur la route.

3. Aérez bien la chambre avant d'aller vous coucher.

4. L'obscurité est une condition de base pour un bon sommeil, car trop de lumière peut vous tenir éveillé et perturber votre sommeil. Conseil : il existe également des stores occultant pratiques pour les fenêtres de toit !

5. Bannissez les fleurs coupées ou les plantes dans la chambre à coucher, car elles émettent du dioxyde de carbone.

6. Les tons frais de vert et de bleu sont les couleurs idéales pour votre chambre. Pourquoi ? Parce qu'elles calment le corps et l'esprit. Les couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune ou l'orange sont plus stimulantes et donc à éviter.

7. Choisissez une couette légère et respirante, par exemple en microfibre de haute qualité.

8. Idéalement, le lit (pour une personne) devrait avoir au moins un mètre de large et une longueur de 20 centimètres de plus que votre taille.

9. Le matelas doit s'adapter à la forme de votre corps et ne doit être ni trop mou ni trop dur.

10.Procurez-vous une veilleuse: on ne le répétera jamais assez, mais une veilleuse peut considérablement sauver votre sommeil. Dans le cas où vous avez une envie pressante d'aller aux toilettes, au lieu d'allumer le plafonnier qui sera agressif pour votre rétine, optez plutôt pour une veilleuse douce et tamisée.

Après l'utilisation d'une veilleuse, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous rendormir qu'avec la lumière d'une lampe de chevet classique ou de votre plafonnier.

Évidemment, il existe plusieurs types de veilleuses:

La veilleuse nomade:

Très simples d'utilisation, celles-ci permettent d'avoir les atouts d'une lampe transportable tout en bénéficiant d'une lumière douce et tamisée. Parfait pour les enfants, mais aussi pour les adultes !

Veilleuse pour dormir

 

La veilleuse prise: 

Vous la branchez et le tour est joué !!

Il s'agit de la veilleuse la plus incontournable et sûrement la plus connue de toutes. Évidemment, de nouvelles caractéristiques se sont ajoutées comme le détecteur de lumière par exemple qui fait que la veilleuse s'allume et s'éteint automatiquement selon le niveau de luminosité de la pièce (comme le modèle présenté ci-dessous).

Veilleuse prise capteur de lumière

La veilleuse projection: 

Ce type de veilleuse créera tout de suite une atmosphère chaleureuse et reposante dans la chambre à coucher. Notez aussi que les étoiles projetées sur les murs de votre chambre vous berceront comme un petit bébé.

Évidemment, plusieurs modèles existent avec différentes sortes de projection comme des étoiles ou des vagues.

Veilleuse projection vague

La veilleuse peluche 

Cette collection s'adresse pour les plus gagas d'entre vous !

En plus d'apporter une luminosité tamisée, celle-ci vous apportera une douceur inégalée au toucher. Vous allez même pouvoir les blottir contre vous pendant que vous dormirez.

Veilleuse raton laveur

Alors agissez ! 

Maintenant que vous savez tout sur comment optimiser votre chambre à coucher, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas passer à l'action.

Suivez ces méthodes qui ont su satisfaire des milliers de personnes.

Faire de beaux rêves n'a jamais été aussi simple !